Josiane Ethier, finissante de l’École de cirque de Québec 2019

 

Bonjour à vous,

 

Je m’appelle Josiane Ethier et j’ai fait ma première roulade à 20 ans.

 

Avant, j’avais une vie assez simple: travail de 9 à 5, lundi au vendredi, un appart à moi, des études en éducation spécialisée terminées et une bonne paye sûre à chaque semaine.

 

Mais un jour je me suis dis: « Vraiment ?! »  Non!

 

La vie de rêve, pour moi, devait être intense, formative et remplie de voyages. J’ai donc abandonné mon petit confort, j’ai commencé à courir tous les matins et à faire des push ups, beaucoup de push ups.

 

Je viens de terminer le programme en arts du cirque, 5 ans ½ plus tard. Je suis fière du parcours atypique qui m’a mené jusqu'ici.

 

Il m’aura fallu 3 ans de persévérance et de détermination pour atteindre cette formation, je suis passé par trois ans d’auditions, des cours préparatoire de soir, des entraînements au loisirs et un an à la formation professionnelle de l’école de danse de Québec.

 

Je pratique le trapèze, le cerceau aérien, les sangles, le bungee et le mât chinois. Ces disciplines m’ont permises de me découvrir en tant que personne et en tant qu’artiste.

 

Je ne regrette en rien ma décision d’avoir sauté dans le vide, malgré la peur qui m’habitait, pour la première fois il y a 5 ans ½.  J'espère que ce ne sera pas la dernière fois.

 

J'aime les défis et les nouvelles aventures.