JOSIANE ETHIER

CV


Josiane Ethier, finissante de l’École de cirque de Québec 2019

 

Avant de s’investir à 100% dans les entraînements pour devenir une artiste de cirque, Josiane a joué de la trompette et du cor français dans le mouvement des cadets jusqu’à ses 17 ans. Ensuite elle a voyagé au Canada pendant trois ans avec un groupe de musiciens et danseurs pour se produire dans plusieurs compétitions, parades et festivals.

 

À 20 ans, elle commence à enseigner le cirque aux enfants et y découvre une réelle passion qui l'amènera vers un programme de formation professionnel en arts du cirque. Avant d’entamer ce programme, elle fera un an de perfectionnement en danse à l’École de Danse de Québec qui l’aidera à consolider ses acquis en souplesse, présence scénique et compréhension du mouvement.

 

Josiane a depuis eu la chance de performer avec la compagnie Milord Entertainment pour le spectacle IFlip. Elle y a présenté un numéro de bungee trapèze, un numéro de trapèze danse et quelques passages acrobatiques au powertrack.

 

À l’été 2018 elle enseigne, en tant qu’artiste invitée, les disciplines de cirque aériennes, la danse et le conditionnement physique à l’École de cirque Les Ailes Du Désir à Miami en Floride.